Au coeur de l’hypersensibilite

Kesako ?!

L’hypersensibilité est une acuité perceptive accrue qui fait ressentir les émotions de manière plus forte.

Elle peut se manifester de diverses façons : hypersensibilité auditive, kinesthésique, olfactive, gustative, visuelle, émotionnelle…

Pour faire simple, on ressent TOUT et PLUS FORT.

Inconvenients & Avantages

Parmi les inconvénients régulièrement nommés par les personnes concernées par l’hypersensibilité figurent : une sur-stimulation qui les pousse à s’isoler, un débordement émotionnel, des problèmes relationnels, une difficulté à faire la part entre les émotions captées dans leur entourage et leurs propres ressentis, une surcharge mentale, du stress, de l’anxiété, un manque de confiance en soi.

A contrario, une fois cette hypersensibilité apprivoisée, les avantages sont nombreux : la grande empathie des hypersensibles en font des personnes à l’écoute et en qui on a facilement confiance. A cela s’ajoute une facilité à créer des liens, le sens du détail et une grande capacité de concentration. Elles sont également très créatives et intuitif.ve.

Alors ?! C’est-y-pas beau ce super pouvoir ?!

Le cheval, le plus grand des hypersensibles

Le cheval est hypersensible de nature. En tant que proie dans son environnement naturel, cette prédisposition génétique lui permet de :

  • rester en alerte (via un décodage constant de son environnement)
  • fuir facilement
  • vivre en groupe.

Il utilise plutôt son cerveau (gauche) instinctif pour appréhender la situation dans sa globalité, avec beaucoup de détails informatifs.

Apprivoiser son hypersensibilite grace aux chevaux

Si vous souhaitez mettre des mots autour de votre hypersensibilité, mieux comprendre comment vous fonctionnez, apprivoiser ce débordement d’émotions, faire de ce « poids » un véritable atout, développer vos ressources internes et prendre confiance… alors les chevaux seront vos meilleurs guides !

Réservez votre séance au 06 37 51 94 84 et venez vivre des interactions privilégiées avec Nicky, Quicly et l’ensemble de mes collaborateurs à quatre pattes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *