On parle de nous sur france bleu normandie !

Interviewée par Jason Grönert, je partage ma pratique dans l’émission de France Bleu Normandie Sous le sabot d’un cheval (émissions des 15 et 16 octobre 2022).

Cliquez sur les images pour écouter les replays.

Equicoaching : comment le cheval peut influer votre bien-etre

Replay du samedi 15 octobre 2022

Portrait de Stéphanie Prime, équicoach à Gonneville-sur-mer près de Cabourg qui améliore notre bien-être grâce aux chevaux ou aux poneys. [extrait]

L’équicoaching, Stéphanie Prime, ça veut dire quoi ? L’idée, c’est que le cheval est un être plein d’émotions. Il détecte son environnement à partir du registre émotionnel. Ainsi, en fonction des interactions qu’on vit avec lui, on va pouvoir travailler sur soi, apprendre à écouter ses émotions, à le gérer, prendre confiance, à gérer son estime de soi, travailler en équipe aussi.

Qui est concerné ? Là, c’est très large. Je propose des séances découvertes pour les personnes qui ont juste envie de vivre un moment privilégié avec les chevaux. Il y a également des séances individuelles pour reprendre confiance dans une période difficile, suite à un burn-out par exemple, ou une période de séparation, une maladie, etc. Sur les ateliers qu’on propose avec Marylis Guérin (Petit Nuage Equicowching) qui se déroulent la plupart du temps sur les vacances, mais aussi les mercredis après-midi et les samedis matins, on propose un format intermédiaire destiné aux enfants, Il y a également des ateliers spécialements dédiés aux adultes.

C’est une sorte de méditation ? Non, pas forcément. Dans les ateliers, on est dans des interactions plus ou moins actives. Donc oui, on peut faire une méditation avec les chevaux pour être vraiment à l’écoute de son environnement, écouter le bruit des oiseaux, se recentrer sur l’écoute de son corps, les sensations qu’on est en train de vivre. Mais on peut être vivre des interactions plus actives où il va falloir mener, par exemple, le cheval ou le poney sur un parcours.

Mieux vivre sa scolarite grace à l’equicoaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *