Le froid est là, l’humidité plus présente, les jours raccourcissent… moi, j’appelle cette période « l’appel de la marmotte ». Une invitation à trainer sous la couette, pour dormir un peu plus longtemps ou tout simplement « bouiner ».

Une pause : du temps perdu ?

Je me rends compte qu’au fil des ans, ma relation à ce « temps perdu » s’est transformée. Plus jeune, j’adorais faire la grasse mat’, un livre dans la main, un fonds musical en toile de fonds, les volets ouverts pour me laisser tranquillement réveiller par le jour qui se lève… Puis, l’entrée dans la vie adulte a été marquée par une accélération du temps. Le travail qui prend de la place, les choses à faire, la « to do list » qui s’allonge… Bref, ce temps à trainer au lit devenait moins acceptable. Deviendrais-je feignante ? Je dois me presser si je veux tout faire aujourd’hui… Suis-je malade à ne pas réussir à sortir du lit ? Bref, j’en avais déjà oublié à quel point j’aimais – de temps en temps, et notamment quand l’automne s’annonce – prendre mon temps, bouquiner, rêvasser, élaborer 1001 projets dans ma tête bien au chaud dans mon lit.

Et puis ces 3 dernières années, j’en ai parlé à mes amies proches. Force a été de constater que nous étions pareilles ! L’automne signe le ralentissement, l’envie de prendre son temps, de se ressourcer, de passer plus de temps au lit ou pelotonnée sur le canapé, une tisane à la main, un carnet de croquis dans l’autre… Bref, cela m’a ramenée à accepter ce qui est !

Une invitation à questionner ma relation au temps…

AU RYTHME DES SAISONS

Le rythme des saisons marque nos vies. Le rythme ralentit durant l’automne et l’hiver. C’est un temps qui nous invite à nous ressourcer, refaire le plein d’énergie, nous dorloter, se mettre en mode cocooning. C’est aussi une invitation à l’introspection. Faire le point sur les mois écoulés : ce qui nous a plu, ce qui nous a boosté.e, ce que nous souhaitons supprimer de nos vies, ce que nous souhaitons ajouter.

L’automne invite à laisser partir ce qui n’est plus… plus utile, plus efficace, plus stimulant. C’est également le moment de rêver notre futur, l’année qui se profile doucement à l’horizon. Qu’est-ce que je souhaite mettre dans ma Vie ? Qu’est-ce qui fait SENS ? me donne envie de me lever le matin ? qui me fait pétiller, vibrer ?

Alors, en cette période hivernale, étirez le moment du lever, prenez du temps pour vous, chouchoutez-vous… et profitez de ces moments pour penser à vous, faire le bilan, rêver 2024 et savourer ce temps de pause…

Car une pause… s’impose !!!

Et ce temps en apparence suspendu prépare la suite… rêvasser pour mieux planifier ou passer à l’action, bouquiner pour se ressourcer, dormirrrrrr pour refaire le plein d’énergie, papoter une tisane à la main pour renforcer les liens… Bref, du temps perdu ?! Certainement pas ! Osons transformer notre vision de ce temps qui s’étttttttiiiiiiiireeeee et nous poser… VRAIMENT.

PRENDRE LE TEMPS

Prendre du temps pour soi, c’est aussi s’offrir un espace d’écoute, de partage, de douceur.

C’est ce que je propose avec les chevaux, que ce soit à Gonneville-sur-Mer (14) ou Blain (44).

Un seul numéro pour tout complément d’information ou pour réserver votre séance « cocooning » : 06 37 51 94 84.

Au plaisir de vous accueillir !

A DECOUVRIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *